LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE DÈS 300 € | JUSQU’AU 24/03

PACK VECTOR 9,2 M² + MÂT EXPERT OU SELECT 490 CM

3 CAM FREERACE

Windsurf Sail Program Windsurf Sail Character

D'année en année, la VECTOR tire profit des progrès réalisés dans le développement de la GS-R, notre voile présente dans le circuit PWA. Elle est pour autant moins radicale, toujours aussi maniable, confortable et conforme aux attentes des freeraceurs. La VECTOR est destinée aux rideurs expérimentés, orientés performances, qui aiment aller très vite sans chercher une voile trop technique en réglages.

KEY FACTS
> Voile Freerace à 3 cambers au départ planing explosif et un contrôle maximal
> Fourreau de mât large 3D aérodynamique avec zip au niveau des cambers
> Offset Clew : l’œillet inférieur pour plus de contrôle et de maniabilité, le supérieur pour plus de performances par vent faible
> 7 lattes (toutes tubulaires) positionnées en concept Cross Batten pour un maximum de stabilité et d'aérodynamisme
> Tack Strap pour optimiser la tension à l’amure et améliorer l'efficacité du profil
> Neopren Cover au niveau du wishbone pour améliorer l'aérodynamisme

 

VOS AVANTAGES
✔️ Économisez jusqu’à 215 € sur le pack VOILE + MÂT !
✔️ Paiement possible en 3X sans frais
✔️ Livrable immédiatement
✔️ 2 ans de garantie sur la voile et le mât

Equipée de 3 cambers, de 7 lattes tubulaires et d'un fourreau de mât profilé en 3D, la VECTOR se distingue par sa puissance maximale au planing, ses accélérations et sa vitesse de tout premier ordre.
Le profil est légèrement amorti afin de réduire le développement de la puissance et donc de surmener le planchiste. Cet ajustement permet de garder le contrôle même à grande vitesse que ce soit avec une planche Freeride ou Slalom en eau plate ou agitée.
Les œillets positionnés en quinconce (7 cm de décalage) au point d'écoute influent sur le twist et la réactivité de la VECTOR. Une ingénieuse possibilité de réglage qui lui confère une énorme plage de vent allant du vent léger au vent fort avec une tension constante du guindant.
La VECTOR est la freeraceuse sportive de la gamme, parfaite pour les débutants en Slalom, les intermédiaires et les planchistes ambitieux en quète de matchrace et de vitesse. Malgré ses performances survitaminées, la VECTOR reste toujours facile à manier et à contrôler.

 

SPÉCIFICITÉS

Taille
Wish*
cm
Guindant
cm
Lattes/
Tubes
Cam Top IMCS Mâts conseillés Mât
cm / Ø
9.2 234/227 514 7/7 3 fix 28-30 Expert/Select 490 SDM

*œillet superieur / œillet inférieur

Voile Windsurf

TECHNOLOGIE

Image

Une voile GUNSAILS est un assemblage de matériaux de haute qualité, sélectionnés et combinés avec des années d’expérience et de savoir-faire. Le designer des voiles Renato Morlotti est garant de leur performance et de leur qualité. Dans son environnement de travail, il optimise tout jusque dans les moindres détails. Les voiles sont continuellement améliorées dans un souci de durabilité et d’économie de poids. En y regardant de plus près, on se rend compte aisément de la qualité de fabrication d’une voile GUNSAILS.

TESTS

Testbericht Slalom Windsurf Segel Surf Magazin Wind Mag Planchemag

MAGAZINE WIND #442 // VECTOR 7.8 2022

DESIGN La Vector connaît en 2022 une redistribution cosmétique de ses panneaux. Son cadre ne bouge pas avec ses 7 lattes tubulaires et 3 cambers préformant un creux marqué sur un fourreau de bonne largeur. 2 oeillets écartés offrent un large choix de réglages. Une sangle à l'amure permet d'accentuer le creux.

SUR L'EAU Grande soeur de l'Exceed, la Vector n'a rien à voir que ce soit au niveau design comme dans son comportement. La Vector possède une forte tension de corps (qui se rejoint facilement sans torture) avec une chute largement relâchée. Le repère FRED permet d’obtenir le réglage unique de tension d'amure sans avoir à réfléchir. Visuellement, on se rapproche plus d'une voile de course que de freeride, pourtant, la Gun à 3 cambers n'est pas aussi physique que son look pourrait le laisser penser. Dès le premier planing, la 7.8 surprend par sa simplicité de conduite. Le départ au planing est direct avant de s’installer dans une position calée d'un gréement qui vient se poser en arrière et disparaît des mains. Son creux XL, impeccablemet balancé main arrière-main avant, n'impose pas d'effort pour disposer de belles accélérations, avec du nerf, et une bonne vitesse dans ce groupe. Le cachet direct de la Vector pourrait refreiner un pratiquait en dilettante, la Vector s'adresse plutôt à un planchiste désireux d'adopter une conduite d’attaque tout en conservant une raisonnable accessibilité. Avec son profil ouvert en tête de voile, la Vector adore monter dans les tours sans modifier ses prestations.

VERDICT Largement appréciée par un public jeune pour son accessibilitéle et ses performances faciles, la Vector continue de nous épater en 2022. Son tarif dfiant toutes concurrences sur un ratio perf /budget permet au apprentís raceurs de passer à la vitesse supérieure sans se ruiner. Pour une 3 cambers, la Vector signe dans le camps de voiles option freerace faciles et délivrant un pilotage abordable.

+ Freeracie accessible, équilibre, constance des appuis, stabilité, perf’, prix
-  Accélérations vives pour le novice

Testbericht Slalom Windsurf Segel Surf Magazin Wind Mag Planchemag

PLANCHEMAG SPÉCIAL TESTS 2022 // VECTOR 7.8 2022

Elle déborde d’énergie

A la croisée d’un programme Course et Freeride par sa largeur de fourreau de mât, ses 3 cambers ou son ouverture de chute, la Vector nécessite de plus fortes tensions en conservant des cambers très faciles à placer.

EN NAVIGATION : Par rapport à l’Exceed, la Vector est clairement plus nerveuse/électrique dans le départ au planing (très bon) et l’accélération, on privilégie davantage l’efficacité que le confort ou l’accompagnement : elle redresse plus le pilote. La quête de performance est son ADN, elle vise un public plus technique et mieux « matossé » désireux d’aller taquiner des voiles de course plus lourdes/techniques et puissantes encore. La Vector implique juste plus d’engagement physique dans ce groupe pour rester bordé dans la risée avec un profil qui tracte davantage (plus de tension) pour accélérer plus fort. A la clé? Des performances de pointe supérieures à la moyenne grâce à une bonne stabilité de profil et un gros travail de chute qui l’autostabilise dans le vent, sans forcer sur la main arrière. C’est juste un peu plus sec dans l’accélération et le toucher que la plupart des Freeride 2 cambers¬: un gros plus dans le médium. Dans les rafales, malgré le très bon travail d’ouverture de chute, on aimerait parfois un peu plus de tendresse. On passe alors sur l’oeillet du bas, 8 cm plus rentré, pour alléger/diminuer l’appui main arrière, attendrir l’ensemble et passer plus en glisse. Au jibe, les cambers passent bien.

VERDICT : Plus proche d’une voile de course (en plus léger/maniable) dans l’ADN qu’une Freeride sans cambers, cette Freerace facile à gréer génère du jus en permanence. Elle est faite pour accélérer avec la stabilité et la vitesse de pointe pour atteindre des performances linéaires en tirage de bourre, du vent médium au maxi. Elle vaut le détour.

+ Stabilité, vitesse/accélération, facilité à gréer, plage d’utilisation, prix
Plus nerveuse dans les vents rafaleux